Idéal pour la conservation des aliments, le réfrigérateur combiné constitue le meilleur compromis entre le congélateur et le réfrigérateur classique. Pour tout client désireux de s’en procurer, il est important de posséder les critères de choix d’un réfrigérateur combiné.
Le double circuit
Ce qui différencie un réfrigérateur combiné d’un réfrigérateur double-porte. En effet, les réfrigérateurs combinés possèdent deux circuits frigorifiques alors que très souvent, le réfrigérateur double porte ou classique n’en possède qu’un.
Ce double circuit permet de séparer le réglage de la température au niveau de congélateur et du réfrigérateur de manière totalement indépendante. Cela permet de régler la température de l’un sans obligatoirement changer la température de l’autre.
La capacité de stockage ou volume
La qualité d’un réfrigérateur se mesure aussi par sa capacité de stockage d’aliments.
Les réfrigérateurs combinés, en plus d’avoir deux circuits différents pour le réglage de la température, ont également deux capacités de stockage différentes :
- La capacité du réfrigérateur est normalement supérieure à celle du congélateur étant donné que le stockage des aliments se fait généralement à ce niveau.
- La capacité du congélateur
La variété dans le choix
Les réfrigérateurs existent en plusieurs modèles sous différentes marques et apportent leurs lots d’originalités et de nouveautés.
À l’exemple du réfrigérateur combiné de chez Samsung qui possède une très grande capacité de stockage au niveau du réfrigérateur que celui du congélateur (soit une capacité nette totale de 432 litres).
La praticité
Comme dit précédemment, le réfrigérateur combiné est un appareil qui combine à la fois les avantages du réfrigérateur et du congélateur au sein d’un seul appareil.
Au lieu d’acheter deux appareils séparément, un appareil combiné se révèle être plus pratique. Même au niveau du coût, le réfrigérateur combiné semble être une solution plus abordable. En effet, l’achat d’un réfrigérateur combiné permet de réduire les dépenses, car au lieu d’acheter deux appareils séparément et très souvent plus cher deux appareils électroménagers, il est possible de s’en procurer un avec un coût réduit et de l’espace en plus.